Accès abonnés
Utilisateur :
Mot de passe :
FINANCIAL ENGLISH (Expert gallery)
Apprendre l’anglais des finances et des affaires avec un expert financier britannique
LINGONET ITOP

Intérêt pédagogique

Destiné à toute personne devant connaître le vocabulaire financier et des affaires, ce titre prend appui sur 50 minutes d’interviews authentiques d’un expert financier. L’élève au-delà du vocabulaire, recueille quantité d’informations pratiques immédiatement utilisables en situation réelle.

Contenus

L'utilisateur est placé dans une situation de simulation dans laquelle il crée une entreprise. A cette fin, il va  rencontrer un expert qui répondra à toutes ses interrogations. La personne interrogée est un véritable conseiller financier britannique qui fournit des informations authentiques.

Les thèmes

Chaque thème s'appuie sur un ensemble de questions posées à l'expert financier, et permettent de le traiter dans tous ses aspects (Par exemple pour le thème "Setting up a company", on traite de "company name", "different company formats", "formal registration" , "credibility and VAT").

Les activités proposées

Toutes les interviews vidéo de l'expert,en anglais authentique, sont doublées par des paraphrases enregistrées en studio dans un anglais standard.  Textes des interviews et de leur transcription sont accessibles en un clic. Des explications complémentaires linguistiques et culturelles sont sytématiquement fournies.

Types d'activités

3 types d'exploitations proposées

Chaque thème fait l'objet d"exploitation selon trois axes :

"Consolidation tasks"

Les élèves travaillent la compréhension en s'appuyant sur mots et phrases clés.

Exemples d'activités :

"Vocabulary extension tasks"

La caractéristique de ce titre est sa richesse en terme de vocabulaire financier. Les concepteurs ont réalisé une analyse de fréquence des termes utilisés par l'expert à partir d'une transcription complète des interviews (utilisation des outils "WordSmith Tools"). Ils ont croisé les résultats avec l'important corpus d'anglais des affaires et des finances réalisé par Mike Nelson pour l'Université de Manchester. Les exercices de vocabulaire du titre ont ensuite été réalisés en s'appuyant sur les résultats de ces analyses. Le vocabulaire travaillé est donc directement utilisable dans des situations réelles.

Exemples d'activités :

"Reporting tasks"

Des activités imprimables prêtes à l'emploi proposent des travaux écrits ou oraux complémentaires s'appuyant sur les interviews. Il s'agit dans ces activités de proposer la réalisation de tâches utiles au-dela de l'apprentissage, dans le cadre d'activités professionnelles futures.

Des documents pour l'enseignant

La rubrique "Teachers' Gallery" offre un ensemble de documents complémentaires :

Pour toute demande d'information ou de devis : Tel : 01 76 91 52 00 - Fax : 01 76 91 53 11 - Email : Yannick JOLY ou Benoit DUCHAMP